Mise à jour : 16 janvier 2019 à 21h16.

Un vaste choix d’activités et de sports en montagne dès le 21 mai

Un vaste choix d’activités et de sports en montagne dès le 21 mai

Bromont, le 16 mai 2016 – La nouvelle appellation Bromont, montagne d’expériences prend tout son sens avec une offre de produits complète mise à la disposition des passionnés de la nature. Il y en a pour tous les goûts, et ce, dès le 21 mai avec l’ouverture des pistes de vélo de montagne pour la descente et l’enduro. Quelques semaines plus tard, à compter du 9 juin, le Parc aquatique sera fin prêt pour accueillir les groupes scolaires. De plus, ce sont 32 km de sentiers polyvalents qui seront ouverts progressivement à la clientèle en juin pour la pratique de nombreux sports tels la randonnée pédestre et le vélo cross-country.

Une programmation complète pour le vélo

Le circuit régional de compétition B-Maaxx sera de retour pour une cinquième année consécutive. Se déroulant exclusivement sur les sentiers de la montagne, le Circuit B-Maaxx permet aux néophytes de s’initier à la compétition et aux plus expérimentés de mettre leurs habiletés à l’épreuve dans des parcours de descente ou d’enduro. Aussi, afin de s’initier à la descente, Rocky Mountain proposera des journées Ini-descente à plusieurs reprises pendant la saison. L’activité inclut le vélo, l’équipement de protection, le billet de vélo, un cours et l’accompagnement en montagne avec un guide qualifié. De plus, l’École de vélo de montagne de Bromont, montagne d’expériences, en partenariat avec Dirt Camp, le camp de vélo le plus reconnu au Québec et le plus ancien au Canada, organise des cours privés ou de groupe, tant pour les débutants que pour les cyclistes qui souhaitent parfaire leur technique en montagne.

Nouveauté 2016 : 32 km de sentiers polyvalents

En plus des pistes de vélo pour la descente, un réseau de 32 km de sentiers répartis sur les 7 versants seront dorénavant accessibles pour la pratique de diverses activités, été comme hiver : enduro, cross-country et vélo à pneus surdimensionnés, randonnée pédestre, course en sentier, raquettes et ski de randonnée. Une tarification journalière et un abonnement seront en vigueur. Les abonnés ski 2016-2017 et les abonnés vélo 2016 bénéficieront d’ailleurs d’un rabais à l’achat de l’abonnement pour les sentiers polyvalents. Bromont, montagne d’expériences est maintenant synonyme de plaisir, tout au long de l’année.

Parc aquatique + Parc Safari

Parmi une vingtaine de glissades et d’activités aquatiques à flanc de montagne, tous les niveaux d’intensité sont offerts : facile, difficile, très difficile, voire extrême. Chaque visiteur profite donc des glissades à son rythme et selon ses préférences. Parmi les plus appréciées, les « Serpents », des glissades rapides sur tapis, une pataugeoire et des mini-glissades réservées pour les tout-petits. Et c’est deux fois plus d’amusement prévu cet été car pour une deuxième saison consécutive, la clientèle du Parc aquatique pourra à nouveau profiter du Parc Safari ! Étant donné le succès de l’été dernier, les deux entreprises touristiques ont décidé de renouveler l’abonnement estival conjoint.

1 billet Parc aquatique = 5 activités

L’achat d’un billet journalier au Parc aquatique inclut désormais cinq activités en montagne. Aux trois accès de base (Parc aquatique, luges de montagne et Expérience Vélo), s’ajoutent maintenant la balade en télésiège et les sentiers polyvalents, pour la randonnée pédestre et la course en sentier. Ainsi, les clients auront la possibilité de découvrir le nouveau réseau et les activités des sentiers polyvalents avant d’acheter un abonnement.

Luges de montagne : deux circuits raviront les adeptes de vitesse pour dévaler le versant du Village. Expérience Vélo : initiation au vélo de montagne dans un sentier facile de descente long de plus de 5 km.

À propos de Bromont, montagne d’expériences

Le Parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences, c’est plus d’une vingtaine d’activités aquatiques pour toute la famille. L’eau des bassins y est toujours chauffée à un confortable 80oF.
Bromont, montagne d’expériences, c’est le plus grand domaine de vélo de montagne dans l’est du Canada avec 7 versants, 24  pistes de descente, 5 circuits de progression et 39 sentiers polyvalents, totalisant plus de 70 km. Renseignements : skibromont.com

Source : Caroline Dumeste
Conseillère aux communications marketing - Ski Bromont
rp@skibromont.com