Mise à jour : 20 juillet 2019 à 11h46

Conditions des pistes de vélo

Versant du Lac
7 / 8 Pistes ouvertes
Versant du Village
15 / 17 Pistes ouvertes
Remontées mécaniques
2 / 2 Remontées mécaniques ouvertes
Détails des conditions de vélo >
Mise à jour : 20 juillet 2019 à 21h59.

Bonne saison de vélo à tous !

23 °C Pluie Faible et Temps Humide
21°C Ciel Nuageux
23°C Ciel Nuageux

Coup d’envoi de la saison 2016-2017 à Bromont, montagne d’expériences !

Bromont, le vendredi 9 décembre 2016 - Bromont, montagne d’expériences accueillera aujourd’hui les premiers skieurs afin de donner le coup d’envoi à la saison 2016-2017. Le système d’enneigement haute performance de la station a permis de fabriquer suffisamment de neige au cours des derniers jours pour ouvrir le Versant du Village avec trois pistes, dont le Parc à neige St-Armand. Les abonnés et les détenteurs de la nouvelle Carte Apex bénéficieront d’un des nombreux privilèges accordés aux membres cette saison, alors que la montagne leur sera réservée en exclusivité jusqu’à samedi 12 h.

« Toute l’équipe est très enthousiaste d’accueillir les skieurs ce matin ! », annonce Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences. « Avec les températures plus froides des derniers jours, nous avons tiré avantage de la puissance de notre système de fabrication de neige pour offrir des conditions de ski optimales dès le début de la saison », continue-t-il. Les pistes Brome, Bromont et St-Armand seront donc accessibles ce week-end et l’ouverture des autres pistes du Versant du Village devrait progresser rapidement. La station envisage l’ouverture du Versant du Lac et du Mont Soleil le samedi 17 décembre.

La saison 2016-2017 sera encore une fois synonyme d’innovations avec l’aménagement de deux nouveaux parcs à neige et du Sentier du Grizzly, dédiés à une clientèle familiale. « Nous avons intégré de nouveaux modules dans la piste San Francisco située à la limite des Versants du Midi et de la Côte Ouest, ainsi que dans la piste Calgary au Versant des Cantons. Nous dévoilerons aussi au début janvier un sous-bois aménagé de façon ludique dans ce secteur pour les enfants âgés de 12 ans et moins », explique le Président. L’objectif derrière ces investissements est d’inciter les skieurs à s’aventurer à l’extérieur des versants les plus populaires afin qu’ils découvrent d’autres pistes toutes aussi intéressantes et adaptées à tous les niveaux d’aptitude.

La programmation des Nuits Blanches a été revue cette année pour rejoindre encore davantage les intérêts des milléniaux. En plus de l’animation à la base de la montagne avec DJ et feu de foyer, chaque soirée proposera une activité « pop-up », la Session du Coach et un parcours inédit dans la Zone Défi pour les adeptes de parcs à neige. Des dégustations de bières de microbrasserie au Versant du Lac et des prestations d’artistes à La Débarque animeront les huit Nuits Blanches. La montagne présentera également « Surveillance », une expérience multimédia originale imaginée par l’artiste Larose.

La montagne a aussi procédé à l’installation de webcams à la base de certaines remontées et au sommet pour que les skieurs puissent obtenir un différent point de vue sur les conditions et l’achalandage. Autre nouveauté cette année, les détenteurs d'abonnements pourront profiter d’événements VIP tels que des journées « first track » ainsi que de rabais exclusifs dans les différents points de services de Bromont.

À propos de Bromont, montagne d'expériences

Reconnue pour son domaine de ski de soirée le plus vaste en Amérique du Nord et son terrain skiable de 450 acres, réparti sur 7 versants, Bromont, montagne d’expériences a investi plus de 50 millions au cours des dix dernières années. Avec sa programmation Nuits Blanches déjantée et sa station d’apprentissage modulaire SAM à la Pente école, une exclusivité au Québec, les groupes d’amis et les familles peuvent s’amuser sur les 141 pistes dont 30 sous-bois, et ce, à moins de 45 minutes de Montréal.

Mélanie Tremblay
Directrice des communications et gestion de la marque, Bromont, montagne d’expériences
Tél. : 450.534-2200, poste 2806
Cell. : 514.770.5550