Mise à jour : 20 mars 2019 à 18h01

La température est parfaite. Qu'est-ce que tu attends? Le ski de printemps, c'est maintenant que ça se passe.
Mise à jour : 20 mars 2019 à 19h31.

Surface : Granuleuse fine

3 °C Brumeux
Ce soir
0°C Ciel Nuageux
-1°C Ciel Nuageux

Bromont : prêt pour une nouvelle saison avec des investissements de 1,5 million $ pour améliorer l’expérience de ses clients sur les pistes

Bromont, le 13 octobre 2016 – Bromont, montagne d’expériences annonce aujourd’hui des investissements totalisant 1,5 million $. Ces sommes investies contribueront entre autres à améliorer les infrastructures de services, les remontées mécaniques, ainsi qu’à surpasser encore davantage la capacité d’enneigement de la station. Bromont travaille également sur un plan de gestion concernant la perception de l’achalandage pour optimiser l’expérience client.

« Nous avons conduit des sondages auprès de nos clientèles à la fin de la dernière saison pour préciser les champs d’améliorations et prioriser les investissements en fonction des réponses recueillies »,  explique Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences. « La gestion de la perception de l’achalandage est également un enjeu sur lequel notre équipe s’engage à déployer des efforts dans une optique d’amélioration continue de l’expérience client », continue-t-il. Cette année, c’est donc 1,5 million $ qui est  injecté dans la station. Cette somme s’ajoute aux investissements de 50 millions déjà déployés au cours des dix dernières années.

Amélioration des infrastructures

La capacité d’accueil du Chalet du Lac a été augmentée d’environ 20 % et comptera plus d’espace de rangement pour les habitués de ce Versant. Le câble du quadruple débrayable du Versant du Village sera par ailleurs complètement remplacé. Cet investissement pourrait contribuer à réduire en partie le nombre d’arrêts observés à cette remontée. Les travaux de restauration de la remontée 5 ont pour leur part été parachevés en vue de la prochaine saison. Une nouvelle façon de gérer les files d’attente sera en outre  testée aux remontées afin d’accélérer la progression des skieurs aux télésièges.

Encore plus d'avantages pour les abonnés de saison

Les détenteurs d'abonnements vont bénéficier d'un nouveau programme exclusif : Privilèges Bromont. L'offre déjà existante avec des rabais chez des partenaires est désormais bonifiée avec des événements VIP gratuits tels que des entraînements de présaison, des descentes « first track », des tours de dameuses, des tours guidés en montagne ou même des jours de ski dédiés uniquement aux abonnés. Autre nouveauté, des rabais dans les différents services de Bromont, montagne d'expériences sont maintenant disponibles : École de ski, Location, Atelier, Restauration, Boutique, Billetterie.

L'enneigement, toujours une priorité

Bromont, montagne d’expériences continue d’investir dans son système de fabrication de neige avec l’ajout de 25 nouveaux canons haute performance. Ces canons seront positionnés dans des pistes prioritaires au niveau de l’enneigement, soit la Brome, la Knowlton et la Bromont.

2 nouveaux parcs à neige et aménagement de nouvelles zones

Deux nouveaux parcs à neige pour l'initiation seront intégrés dans les pistes San Francisco au Versant de la Côte Ouest et Calgary au Versant des Cantons. La Pente-école sera pour sa part réaménagée afin d’en augmenter la superficie et la capacité d'accueil. La Zone Expérience du Mont Soleil a également été repensée pour accueillir un parc à neige d’initiation dédié aux enfants qui sera composé de petits modules et d’un parcours conçus à partir d’un damage profilé.

Grande nouveauté en montagne

Pour faire suite aux demandes répétées des abonnés concernant l'installation de webcams en montagne,  Bromont annonce l’installation de caméras à la base des remontées 3 et 4 du Versant du Village, de la remontée 5 du Versant du Lac et de la remontée 6 du Versant des Épinettes. Cette première phase d'implantation a pour but de diffuser en temps réel les conditions météo et l’achalandage. La clientèle n'aura ainsi plus besoin de se fier aux estimations des fournisseurs de conditions météo, les skieurs pouvant désormais  vérifier par eux-mêmes la situation.

À propos de Bromont, montagne d'expériences

Bromont, montagne d’expériences est une station située dans les Cantons-de-l’Est, reconnue pour son domaine de ski de soirée le plus vaste en Amérique du Nord. Bromont a été fondée en 1964 par la famille Désourdy et s’est considérablement agrandit au fil des années. Aujourd’hui, le terrain skiable de 450 acres, réparti sur 7 versants et équipé de 1 200 canons à neige, compte 141 pistes, dont 97 sont éclairées et 31 sous-bois.

Renseignements : www.skibromont.com

Source : Caroline Dumeste